Le dîner familial est prétexte à la présentation de la bague de fiançailles de Kitty. La famille veut organiser une fête pour l'occasion mais Kitty est très réticente à l'idée compte tenu de la situation, la mort du petit William, la séparation de Sarah et Jo et le départ de Justin pour l'Irak. Kitty accepte finalement et c'est Nora qui va l'organiser. De retour à la maison Tommy trouve Julia endormie sur le lit, elle n'arrive pas à surmonter la mort de William et la chambre d'Elizabeth n'avance pas. Pour soulager sa femme, Tommy lui propose de demander à sa mère de venir l'aider. Pendant ce temps chez Robert, Kitty réalise qu'elle va devoir déménager et elle ne sait pas comment l'annoncer à Nora.
Au bureau du sénateur, Kitty confesse à Jason sa difficulté à annoncer à sa mère son futur déménagement. Robert demande à son frère s'il peut aider Nora pour l'organisation de la fête et ce dernier accepte volontiers. Nora est de plus en plus perplexe devant l'attitude de Justin. Il passe du temps avec chaque membre de sa famille pour leur dire au revoir mais Nora le soupçonne de leur dire adieu. Justin se veut réaliste beaucoup de personnes meurent en Irak, mais sa mère ne veut pas qu'il pense à la mort et c'est pourquoi elle refuse d'aller avec lui au musée préférant attendre son retour de mission.
A la demande de Nora, Kevin est chargé de voir la salle de réception. Il est très déçu par la décoration et ne le cache pas au propriétaire. Celui-ci excédé par les remarques de Kevin annule la réservation. En apprenant la nouvelle Nora est furieuse envers Kevin, mais il lui propose une solution de rechange, la maison familiale. Nora n'est pas vraiment enchantée par cette solution, mais n'a pas d'autre choix que d'accepter surtout que Kevin, avec l'aide de Jason, semble avoir déjà tout organiser.
La séance d'invitation téléphonique tourne au véritable cauchemar, Saul apprend qu'un de ses vieux amis, Milo Peterman est invité à la fête et cela ne l'enchante guère, Sarah trouve déplacer qu'elle dise un discours sur le mariage compte tenu de sa situation familiale et Tommy annonce que Julia ne viendra pas à la fête. Alors que Nora commence à perdre patience c'est à ce moment précis que choisit Kitty pour lui annoncer qu'elle déménage s'ensuit une dispute mémorable entre les deux femmes.
Le jour de la fête arrive. La maison de Nora accueille familles et amis des futurs mariés. En parlant de famille, celle du sénateur est plutôt extravertie. Pendant la fête, plusieurs conciliabules se déroulent aux quatre coins de la maison. Sarah et Holly semblent trouver un terrain d'entente et commencent à renouer le dialogue. Au même moment, Jason et Kevin se retrouvent dans la réserve. Ils se disputent à propose de leurs familles et après une dernière pique de Kevin, Jason se jette sur lui pour l'embrasser. L'ami de Saul lui avoue la réelle cause de son divorce, il est homosexuel.
A l'étage, Justin surprend Rebecca dans une des chambres. C'est l'heure des confidences et elle lui raconte son passé. A l'age de 16 ans, elle était la maîtresse d'un homme marié, un de ses professeurs Evan et elle l'a même suivi jusqu'à Chicago. Sa femme a découvert leur relation et Evan s'est suicidé. Rebecca lui raconte la vérité sur le baiser avec Jo et il la pousse à dire à Sarah son implication dans le baiser. Elle lui demande son aide mais ce dernier est obligé de dire non car il doit partir ce soir pour rejoindre la base militaire. Il lui fait promettre de ne rien dire à personne à propos de son départ. Il ne veut surtout pas gâcher la fête de fiançailles.
Sarah fait un émouvant discours sur la famille et le mariage. Robert demande à Jason de conduire la bénédiction sous les yeux surpris de toute la famille Walker qui ignorait que Jason était pasteur. Pendant la bénédiction Kevin entraîne Kitty dans la cuisine pour lui demander pourquoi elle ne l'a pas prévenu pour Jason, mais cette dernière lui jure qu'elle ne le savait pas. Kevin pense que son incompétence conduira Kitty tout droit devant le grand jury si Robert gagne les élections présidentielles.
Kitty essaye d'arrondir les angles avec Nora et lui présente ses excuses pour la façon dont elle lui a annoncé son départ. Nora lui présente aussi ses excuses, elles finissent dans les bras l'une de l'autre. Rebecca ne pouvant pas garder le secret sur le départ de Justin, l'annonce à Nora et Kitty. Les deux femmes filent à l'aéroport. Elles ne peuvent pas accéder aux halles d'embarquements et décide de laisser à Justin un message sur son portable. Elle lui demande pardon de ne pas avoir été au musée avec lui. Justin arrive auprès des deux femmes qui lui sautent dans les bras. Après leur avoir dit au revoir Justin part prendre son avion.
Dans le jardin, Kevin retrouve Jason et commence à le questionner sur sa vocation. Jason n'a jamais voulu lui cacher qu'il était pasteur c'est seulement que l'occasion ne s'est jamais présentée. Son attitude envers Kevin le surprend, il est plutôt traditionnel et se jeter sur lui ne lui ressemble pas. Kevin n'a rien contre l'idée de prendre son temps. Milo rejoint Saul pour le saluer. Il l'invite chez lui, mais Saul prétexte une surcharge de travail pour refuser l'invitation. Milo lui demande de ne pas lui mentir, c'est complètement ridicule. Il voulait juste le revoir, car il lui manque et pose sa main sur la sienne avant de quitter la fête. Saul semble troubler par le geste de Milo.
Kitty et Nora rentrent pour découvrir la maison qui est devenue un véritable champ de foire, les McCallister ont retourné la maison. Après une réflexion de l'oncle de Robert, Nora se lâche et se jette dans la piscine suivit du reste de la famille y compris Rebecca et Holly.
TO BE CONTINUED