127 fans | Vote

#421 : La dernière décision

Plusieurs des enfants walker se demandent si ils sont "enceinte", en particulier Kevin et Scotty qui vont consulter une voyante pour y voir plus clair.

Ida, la mère de Saul et Nora suite à un accident s'installe chez Nora, cette dernière attend beaucoup de leur relation

Justin apprend qu'un de ses camarades dans l'armée est mort en Afghanistan. Cela le pousse à réfléchir sur ce qu'il fait.

Popularité


3 - 2 votes

Titre VO
Where There’s Smoke...

Titre VF
La dernière décision

Première diffusion
25.04.2010

Première diffusion en France
18.03.2011

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Promo #2

Promo #2

  

Plus de détails

Réalisateur : Michael Morris.

Scénaristes : Jason Wilborn, Michael Foley.

Ida est à l’hôpital, la cheville fracturée. Nora et Saul sont sur les lieux. Un médecin arrive, et leur annonce que leur mère a besoin d’une assistante constante. Ce qui va rendre le choix compliqué, puisqu’Ida ne serait plus en mesure de se prendre en main toute seule, au vue de l’analyse médicale qui a été faite.

Kitty, réveil son mari afin de lui montrer les journaux, où il est question de débats sur leur maladie respectives. Elle stresse et en oublie que Robert était entrain de dormir. Il est prêt de 5h30 du matin et Robert préfère passer outre, de ce que peut dire sa femme. Kitty complètement désarçonnée par l’attitude de Robert fait appelle à Sarah, qui elle non plus ne dort pas. Chacune y va de son amertume, et Kevin montre le bout de son nez en appelant directement Kitty. Entre les soucis de santé du couple Rob/Kitty, le visa de Luc et les HCG de Michelle (par rapport à Scotty et Kevin), les délires vont bon train. Kitty croit que sa sœur pourrait être enceinte. De son côté Kevin n’arrive pas à se rassurer, Scotty se lève. Après une courte explication, Scotty suggère l’idée d’aller voir une voyante.

A peine réveillée, Ida est questionnée par Saul. Ils ne vont pas hésiter longtemps, à lui dire qu’elle ne peut plus rester seule sans surveillance désormais. Malgré l’envie pour Ida de vouloir vivre auprès de son fils, c’est Nora qui se verra lui proposer sa maison. Mais contre toutes attentes, Ida refuse et préfère aller en maison de retraite. Nora dépitée, insiste.

Alors que Becca fait des projets d’achat, pour une maison. Justin reçoit une nouvelle qui ne va pas le ménager… un copain de son unité en Irak vient d’être tué en Afghanistan.

Nora essaie d’être au plus aimable avec sa mère, afin de facilité son quotidien. Mais cette dernière n’a pas l’air de vouloir faire de gros efforts. Lorsque Saul arrive, un petit règlement de compte se fait. Nora lui reprocherai d’être l’enfant préféré de leur mère. Alors que Saul se défend sur le fait, de ne pouvoir assumer son homosexualité à plus de 50 ans auprès de sa mère, Nora plaide sa mauvaise foi.

Devant la voyante Kevin se retient de ne pas être insolant, mais cette dernière pousse Scotty à révéler des indices afin d’être plus plausible. Sous l’effet de cette dernière, Scotty s’entête à y croire mais Kevin, beaucoup moins dupe, voit le gros hameçon arriver.

On voit Sarah à son poste calculant une éventuelle grossesse.

Kitty sort d’un rdv. Elle est en pleine discussion avec Ann, et lui expose le problème qu’a eu Robert pour son prétendu poste touchant à la sécurité nationale. A en croire les dires d’Ann, Robert ne doit pas être totalement honnête avec Kitty. En revanche, elle ne s’avance pas plus pour avouer que Robert a menti. On voit maintenant Robert en plein débat sur le poste qu’il n’a pas obtenu, il se serait fait évincé. Il refuse de mettre en péril le projet de sa femme, et se voit donc obligé de battre en retraite.

Kevin est dégouté de s’être fait avoir par une « pseudo-voyante ». Il ne comprend pas comment Scotty peut y croire et être aussi défendant. Mais ce dernier avoue vouloir y croire…

Ida se retrouve donc chez Nora. Cette dernière, voyant le moral de sa mère se dégrader, lui propose une sortie. Hélas, Ida prouve encore une fois que son état n’est pas mieux, et elle commence à perdre la notion des choses du quotidien.

Sarah vient d’acheter un test de grossesse. Elle allait le faire lorsque Luc fait son entrée. Par crainte qu’il ne tombe dessus, elle s’empresse de le cacher dans la poubelle. Malheureusement Luc a décidé de lui donner un dernier coup de main avant son départ, et insiste pour les sortir. Le test de grossesse de Sarah, se voit partir aussi sec qu’il est arrivé…

Nora rentre de ses courses et tombe nez à nez face à un feu de gazinière. Dans l’urgence elle appelle les pompiers. Heureusement, rien n’est grave, juste de la fumée et quelques objets carbonisés. Tous arrivent les uns après les autres sur les lieux de l’incident. Juste Kevin et Scotty se voient soulager… la prédiction de la voyante était quelque peu semblable…. de la fumée, ils sont dans l’idée d’avoir une bonne nouvelle par la suite concernant, le bébé que pourrait porter Michelle. A table ça discute, on apprend que Becca et Justin aimeraient toujours acheter, cette belle maison qu’ils ont déjà repérée. Mais Ida apporte ses condoléances à Justin pour son chien décédé… or, Justin remet les pendules à l’heure, en avouant à sa grand-mère que son chien est mort, il y a 20 ans de cela. Ida se retourne contre sa fille Nora, pour que cette dernière arrête de prendre les choses avec légèreté et dise avec sincérité que c’est elle qui a mis le feu dans la cuisine. Nora se voit gênée et essaie d’expliquer à sa mère que rien n’est grave… mais Ida ne le voit pas de cet œil. Kitty arrive à son tour, Sarah la rejoint dans la cuisine et  lui explique qu’elle n’a pas pu faire le test de grossesse, Luc l’ayant surprise, elle l’a jeté. Kitty rentre dans une phase d’excuses vis-à-vis de sa sœur, avec qui elle a été un peu trop directe dans ses propos. Kevin fait son entrée et entant que sa sœur a rencontré Ann Waterman, pour le poste de Robert qu’il n’a pas eu… malheureusement, un quiproquo se met en route, Kevin parle de la « peut-être » future grossesse de Michelle et sans le vouloir, Kitty va dénoncer sa sœur sur une « pseudo » grossesse. Luc fait son entrée dans la pièce et se voit mis au milieu de la confidence, sans que Sarah le veuille réellement. Kevin, Scotty Sarah et Luc se voient partir sur un coup de tête. Malgré tout, Nora n’arrivera pas à les retenir. Ida, prend la parole et ouvre son cœur à sa fille… Elle lui avoue vouloir aller dans une maison de retraite appelée Fair Willows, et ne plus vivre à ses côtés. Elle veut créer sa propose indépendance.

Kevin et Scotty se trouvent désemparer et commence à ne plus croire, qu’ils seront parents un jour.

Nora ne comprend pas pourquoi elle ne peut avoir le même genre de relation, qu’à son frère avec sa mère. Saul va lui faire comprendre, que leur relation est fondée sur un mensonge, parce qu’il ne peut pas être lui-même, et avouer son homosexualité lorsqu’il est avec sa mère. Nora se sentira alors rassurée.

Kitty rentre chez elle et entame une discussion avec Robert, qui ne sentait pas le doute arriver. Kitty va demander des explications sur un mensonge de la part de son mari. Il ne va pas tout expliqué à Kitty, mais lui avouera qu’une personne haut placée, lui aurait fait du chantage, pour pouvoir le faire renoncer. Chose qu’à fait Robert.

Sarah fait enfin son test de grossesse. Derrière le porte, Luc se voit dire qu’être père ne l’aurait en aucunement dérangé, et que cela aurait pu être une bonne chose pour leur couple. Mais Sarah n’est pas de cet avis et, tout en lui montrant les résultats négatifs, elle lui montre que ses intentions l’ont dérangée.

Scotty et Kevin reçoivent un appel de Michelle qui leur annonce qu’elle est enceinte.

C’est l’enterrement de l’ancien collègue de Justin mort au combat. Robert arrive pour y assister. Tous deux se confient.

Nora vient chercher sa mère pour partir dans le centre spécialisé. Ida perd la tête et ne s’aperçoit pas que sa fille est en face d’elle. Alors que cette dernière essaie de lui faire entendre raison, Ida voue être fière de sa fille et de ses petits enfants. Nora est estomaquée par tant de sincérité venant de sa propre mère, avec qui d’habitude, il n’y a aucune entente.

Sarah était entrain d’aider Luc à faire ses dernières valises, lorsque la sonnette de la porte retentit. Luc arrive et tend un papier à sa belle et, lui annonce avec joie le fait que sa carte verte vient d’arriver.

Scotty et Kevin, se noient dans les livres de prénoms, afin de choisir un qui pourrait plaire aux deux…

Dans les dernières minutes, ont voit Robert se rendre à un rendez-vous avec un ancien collaborateur. Il va finalement accepter la proposition de ce dernier.

Kikavu ?

Au total, 40 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Casey5102 
06.04.2019 vers 18h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Dawsey400 
29.10.2018 vers 21h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

magnus33 
27.11.2017 vers 10h

cartegold 
05.08.2017 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

ArgoE 
Emilie1905 
Activité récente

Les Mots
Hier à 22:40

Saison 1
08.05.2021

Actualités
HypnoCup 2021 - Plus qu'un couple en compétition

HypnoCup 2021 - Plus qu'un couple en compétition
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Le 2nd tour!

HypnoCup 2021 - Le 2nd tour!
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 | La série est représentée au tour 1 partie 2

HypnoCup 2021 | La série est représentée au tour 1 partie 2
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Nouveau design!

Nouveau design!
Le quartier fait peau neuve! Ce nouveau design met en avant le poster de la dernière saison avec une...

Luke Macfarlane dans

Luke Macfarlane dans "Les Souliers de Noëlle"
Mardi 19 novembre, TF1 vous propose de retrouver Luke Macfarlane dans le téléfilm inédit Les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, 11.05.2021 à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, 11.05.2021 à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Avant-hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !