La première scène se déroule dans l’appartement de Kevin et Scotty. Kevin ressasse l’histoire d’Aaron et en veut toujours à sa mère. Scotty, voulant éviter une querelle, préfère ne plus aborder le sujet. Pour l’anniversaire de Kevin, ils prévoient une sortie en amoureux, mais Kevin, toujours en froid avec sa mère, ne l’a toujours pas averti, du fait qu’ils ne seraient pas là pour la soirée, qu’a organisé Nora, en son honneur.
On est chez Sarah. Luc se montre entreprenant avec les enfants Paige et Cooper. Il leur prépare même leur goûter. Sarah et lui entament une petite discussion, à propos du visa de Luc… qui arriverait à son terme sous deux semaines. Sarah voit le côté positif et essaie de le rassurer. Elle part pour sa réunion.
De retour à la maison des Walker. Nora commence à préparer le diner pour l’anniversaire de Kevin. Tommy essaie de lui dire d’attendre que celui-ci se manifeste avant d’entamer quoi que se soit. Mais Nora n’en fait qu’à sa tête et se persuade que tout le monde sera présent, même Kevin. Tommy se retire et part à la réunion à Ojai’s, concernant le terrain Narrow Lake.
Saul, Holly, Sarah, Tommy et Becca sont en réunion. Le fait est que Ojai’s n’est plus en mesure de faire fasse et la faillite s’annonce. Pour sauver le patrimoine, Becca avait donné une certaine somme d’argent à sa mère, mais celle-ci l’a mise de côté et refuse de l’investir dans l’affaire familiale. Alors que Becca s’en va énervée par un tel mauvais jugement de valeur de sa mère, Holly repart avec sa propre décision.
Scotty discute avec Nora sur le fait que Kevin ne viendra pas à la fête qu’elle organise. Malgré tout, Nora fait tout de même ce qu’elle a à faire. Elle déclare à son gendre que, les sentiments qu’elle porte à Kevin, vont bien au-delà de ce que lui peut penser au moment présent où il se trouve. Scotty vraiment touché par la déclaration de Nora, se met finalement à l’aider à sa préparation culinaire.
Robert annonce à Kitty, qu’il vise un nouveau job. La réaction de cette dernière ne se fait pas attendre, elle considère la nouvelle comme un chamboulement, mais les deux prennent tout de même les choses avec ironie.
Tommy et Kevin se réunissent aux côtés de Justin, pour manger ensemble et essayer de créer un petit repas sympa pour Kevin. Tommy vient à parler de son rdv d’avec York. Kevin décide de s’allier à lui pour faire meilleure impression, et donner son avis en tant qu’avocat. Justin ne perd pas une seconde pour, se rajouter à cette petite réunion à Ojai’s.
Alors que Luc prépare tranquillement ses cartons, pour son retour en France, Sarah fait une crise de nerf et devient irritable au point d’avoir les larmes aux yeux en voyant son petit ami, quitter les lieux.
Kitty arrive chez sa mère, précédée par sa sœur Sarah. Kitty reçoit un sms de la part de Robert, lui annonçant qu’elle doit « préparer bagages ». Forcément, Nora trop curieuse est mise au parfum. Mais Nora ne l’entend qu’à moitié. C’est alors que Sarah, toujours à fleur de peau, explose et sort tout ce que leur mère doit savoir ; le départ de Kitty, Robert et d’Evan pour Washington, Kevin ne venant pas à l’anniversaire qu’elle organise et Sarah ne pouvant rien faire, pour garder Luc en France auprès d’elle. Dans un dernier élan, Nora disparait au premier étage, sous le regard ahuri de ses deux filles.
En arrivant dans le bureau d’Holly, Saul pense apporter une bonne nouvelle à celle-ci. Les dettes logistiques étant entièrement couvertes, Holly ne tarde pas à deviner qu’il s’agit de l’argent de Becca.
Les filles, Sarah et Kitty, vont finalement aider leur mère, dans la préparation du repas.
Justin, Tommy et Kevin se rendent au rdv d’avec York. La séance ne se passe pas comme prévu et Dennis annule le marché. Il remet en question la fragilité de Kevin à l’époque et se joue des artifices que les trois frères lui proposent. Les frères se heurtent à un mur, et York repars résigné de tout achat, malgré les dettes recouvertes par Becca.
De retour chez les Walker. Alors que Scotty se défoule sur un plat, parce qu’il attend l’appelle de Michelle, Kitty essaie de le rassurer comme elle peut, avec sa propre experience, puis quitte les lieux, suite à un sms de son mari.
Tommy arrive et annonce avec regret au restant de la famille, que York a retiré son offre. Holly s’en va énervé. Becca lui court après.
Holly est rentrée chez elle. Elle ne manque pas de dire à sa fille, qu’elle a peur de la perdre encore une fois, à cause de ses irresponsabilités. Mais Becca lui assure qu’elle a grandi, et que tout ça est dû à son propre choix et, qu’elle est consciente de tout ce qui pourrait advenir des choses, par la suite.
Kevin, en pleine crise de doute, se rend chez sa mère. Nora aussi surprise que contente de revoir son fil, se lance dans un discours touchant et plein de tendresse envers lui. Mais Kevin a demandé à sa mère qu’elle soit honnête et, choses dites, il s’aperçoit qu’il doit faire face, encore, à la vraie vérité sur Aaron et ses vrais sentiments. Un mélange de frustration et de compréhension submerge Nora et Kevin.
Luc apparait derrière Sarah. Il lui dit que son intention est de revenir, qu’il laisse tout bagage sur place. Sarah reçoit alors une lueur d’espoir…
Kitty retrouve Robert qui lui annonce, qu’il n’a pas eu le job qu’il convoitait. Son arythmie n’étant pas son meilleur atout, pour pouvoir obtenir le poste.
Chaque Walker va recevoir un appel de Nora, qui annonce que l’anniversaire de Kevin aura bien lieu.
La grande famille se réunit autour de la grande table du salon. Entre temps, Scotty et Kevin reçoivent un appel de Michelle, leur annonçant que l’embryon aurait pris.