127 fans | Vote

#502 : Poudre aux yeux

 

Toute la famille se retrouve à la soirée organisée pour la campagne de sous-vêtements de Luc, y compris Paige qui grandit trop vite aux yeux de Sarah. Kévin et Scotty se préoccupent du jeune Matteo. Kitty soupçonne sa mère d'avoir un amant ou une maîtresse ! David affronte les problèmes liés à la perte de mémoire de Holly

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Brief Encounter

Titre VF
Poudre aux yeux

Première diffusion
03.10.2010

Première diffusion en France
28.03.2011

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Plus de détails

Brothers & Sisters - épisode 502.


Scène 1 - Int. Jour.


Sarah, Luc et Paige discutent de la soirée de Luc à laquelle Paige sera également présente. Cette dernière est excitée car il y aura de nombreuses célébrités présentes.

On sonne à la porte. Luc va ouvrir pendant que Sarah répond au téléphone à Kévin qui demande deux invitations supplémentaires pour la soirée. Sarah refuse, elle a pu obtenir tout juste des invitations pour sa famille. Luc revient avec deux costumes et demande leur préférence aux filles. Le choix de Paige est différent de celui de sa mère, étonnée de voir à quel point sa fille a changé.

Kévin est toujours au téléphone, Sarah reçoit un appel de Kitty qui soupçonne sa mère d'avoir découché ! Kévin est encore en ligne et supplie Sarah pour les invitations à la soirée. Paige reçoit aussi des appels sur son portable, un garçon qui lui plait voudrait aussi des entrées. Scotty contacte Luc au même moment, pour la même raison, sur son natel. Sarah prend le téléphone de Luc et répond non en même temps dans les deux appareils, puis coupe les communications. Sarah ouvre de grands yeux en entendant Paige la critiquer au téléphone avec une copine. Sarah interrompt également les communications en cours de sa fille en lui arrachant l'appareil.


Scène 2 - Int. Jour. Chez Nora

Nora rentre chez elle, elle laisse un message à Sarah par téléphone pour la prévenir qu'elle arrivera en retard à la soirée. Justin est dans la cuisine et boit un café.

Justin montre à Nora les annonces immobilières que Kitty a consulté. Ils s'inquiètent pour Kitty toujours en deuil et Nora espère que sa fille va aller mieux. A ce moment, Kitty entre dans la cuisine avec un sourire malicieux et questionne sa mère sur le fait qu'elle n'était pas à la maison à 5h le matin. Nora prétend avoir participé à un cours de gym, puis repart apporter une grosse marmite de sa soupe aux crabes à Saul, pour le café 429.

Resté seul avec Kitty, Justin lui confie qu'il aimerait reprendre contact avec Holly, car il n’a pas de nouvelles de Rebecca.


Scène 3 - Int. Jour. Café 429.


Nora arrive tout en parlant au téléphone avec sa patronne. Elle lui apprend qu'elle est bien allée au marché aux fleurs à 5h du matin et rapporté les plantes demandées pour la réception. Elle entend un bruit dans le café qui devrait être vide. Elle se saisit d'un couteau de cuisine tout en demandant s’il y a quelqu'un. Surgit le jeune Matteo armé d'un couteau également. Les deux se mettent à hurler de frayeur !


Scène 4 - Int. Jour. Café 429.

Appelés par Nora, Kévin et Scotty arrivent pour parler à Matteo. Kevin le soupçonne de s'être introduit dans le restaurant pour dérober la caisse. Matteo nie. Nora prend Kevin à part pour lui dire qu'elle veut s'en occuper. Elle explique à Matteo qu'ils vont aller voir son père, il accepte. Scotty, sachant qu'il ne sert à rien d'insister auprès de Nora, décide de l'accompagner. Finalement Kévin se décide à les conduire. 


Scène 5 - Int. Jour. Chez Sara.


Sarah et Luc discutent. Le téléphone sonne, c'est la mère d'une copine de sa fille qui l'appelle. Sara se montre choquée de ce qu'elle lui apprend à propos de Paige et promet de lui parler lorsqu'elle rentrera.


Scène 6 - Int. Jour. Chez Holly.

Justin parle de Rebecca avec Holly qui l'avertit de son amnésie. David arrive, mécontent de trouver Justin dans sa maison. Il lui reproche d'avoir fui et brisé le cœur de Rebecca pour aller jouer au soldat. Justin réplique qu'il veut sauver son mariage ; pour cela, il doit savoir où est Rebecca. Holly comprend alors que sa fille et Justin sont mariés.  Elle panique à l'idée que ce soit sa faute s’ils ne sont plus ensemble. David renvoie Justin et lui demande sèchement de ne plus venir embêter sa famille.


Scène 7 - Int. Jour. Un appartement délabré
.

Matteo arrive chez lui accompagné de Scotty, Kévin et Nora. Son père n'est pas là, Nora veut lui laisser un message et demande un papier à Matteo. Il va en chercher dans la chambre de son père. Restés dans le salon, Nora, Kevin et Scotty sont effarés en découvrant un appartement délabré. Scotty remarque qu'entre temps Matteo s'est enfui par la fenêtre !


Scène 8 - Int. Jour. Chez Nora


Dans la cuisine, Kitty lit un livre à Evan, lorsque Nora arrive chez elle. Kitty lui demande de l'accompagner visiter des maisons. Nora refuse, elle est trop fatiguée et s'affale sur une chaise. Kitty est étonnée et encore plus quand elle voit que Nora filtre un appel. Kitty propose d'y aller le lendemain. Nora répond qu'elle est occupée jusqu'à 16h. C'est au tour du fixe de sonner devant une Kitty de plus en plus perplexe ! elle espionne sa conversation particulièrement louche... Lorsque Nora trouve un prétexte pour partir, Kitty décide de la prendre en filature !


Scène 9 - Int. Jour. Chez Sarah

Sarah demande des explications à Paige qui a traité l'une de ces amies d'idiote ! Luc propose de l'emmener s'excuser, condition sine qua non pour assister à la réception du soir. Paige est d'accord, d'autant plus que son amie pourra la voir en compagnie de Luc.


Scène 10 - Ext. Jour. Devant une maison.

Kitty voit Nora se présenter devant la porte d'une maison avec un énorme bouquet de fleurs. Elle est accueillie chaleureusement par une jeune femme qui la fait entrer dans la maison.

Kitty appelle immédiatement Kevin pour l'avertir que leur mère est lesbienne.


Scène 11 - Int. Nuit.

Sarah arrive avec Paige à la soirée promotionnelle de Luc. Ce dernier est pris sous les flashes des photographes. Il les rejoint dès qu'il les aperçoit.

Plus loin, Kitty, Kévin et Scotty discutent de Nora. Kévin ne veut pas y croire, mais Scotty pense possible que Nora se soit découvert lesbienne. Justin les rejoint. Mis au courant, il est choqué et leur demande si l'Oncle Saul ça ne leur suffit pas. Kevin reçoit un appel de la police. 

Nora rejoint Sarah, Paige vient leur présenter une nouvelle connaissance, Layla. Elles s'isolent ensuite toutes les deux, Layla propose une boisson à Paige.


Scène 12 - Int. Nuit. Chez Holly

David feuillette avec Holly l'album photos du mariage de Rebecca et Justin. Holly reconnait Justin qu'elle se souvient avoir vu dans la journée. Elle est désolée car la photo de Rebecca ne réveille aucun sentiment en elle. David est sa seule famille.


Scène 13 - Int. Nuit.


Paige commence à sentir sa tête tourner, Layla continue à lui proposer des verres, mais elle n'en veut plus.

Kévin explique à Nora que Matteo est en prison et qu'il compte bien le laisser là-bas le temps qu'il se calme et en tire une leçon. Nora est choquée mais Kevin lui demande de ne plus en parler de la soirée.

Kitty s'approche de Nora pour lui pour parler d'une éventuelle relation. Sarah ajoute qu'ils sont tous au courant de son secret. Kitty avoue avoir suivi sa mère. S'ensuit un énorme quiproquo, et Nora rétablit la vérité : elle n'est pas lesbienne, mais travaille comme fleuriste.

Paige s'assoit à côté de Sarah qui comprend qu'elle a bu. Paige ne se sent pas bien et se précipite vers les toilettes pour vomir, suivie de sa mère, Justin, Kitty et Nora. Sarah voudrait qu'il retourne à la réception pour s'amuser et rencontrer des jeunes femmes. Justin se met en colère et leur rappelle qu'il est marié. Il ne comprend pas que sa famille ne croit pas au retour de Rebecca. Kevin vient de prendre des nouvelles de Matéo, qui va bien. Scotty n'est pas d'accord de le laisser passer la nuit en prison.

Nora se lève, en colère, leur demandant d'arrêter de se disputer. Elle se demande quand Kevin est devenu aussi cynique et sans coeur pour laisser un enfant en prison, puis elle se tourne vers Justin, en lui conseillant, s'il veut sauver son mariage, de se conduire en époux qui prend soin de la famille de sa femme ; elle dit ensuite à Kitty que vivre en se cachant et essayer d'éviter l'avenir ne l'aidera pas du tout. Quant à Sarah, elle lui demande où elle avait la tête en permettant à Paige d'assister à cette soirée. Sarah devrait se contenter d'être sa mère et non son amie. 

Plus tard, un producteur de radio qui a assisté à la scène et a été très impressionné par la sortie de Nora lui propose d'animer une émission de conseils téléphoniques. Il lui donne sa carte et la laisse, sans voix pour une fois.


Scène 14 - Int. Nuit. Chez Sarah

Sarah avoue à Luc qu'elle était jalouse de l'admiration de Paige envers lui. Luc s'en veut aussi d'avoir fait des photos qui ne correspondent pas à ses valeurs d’artiste. Mais Sarah est la mère de Paige, c'est à elle de définir les valeurs pour sa famille.


Scène 15 - Int. Nuit. Poste de Police

Matteo se confie à Kevin, il a peur de son père et n'a nulle part ou aller. Il dit qu'il a besoin d'aide. Kevin promet de l'aider s’il lui fait confiance. Touché par le discours de Nora, Kevin s'excuse d'être venu si tard pour le chercher, prétextant s'être perdu en chemin. Matéo doit lui faire confiance et Kevin doit avoir confiance en lui aussi. Puis il l'emmène.


Scène 16 - Int. Jour. Chez Holly.

Justin arrive pour aider Holly et non pas pour parler de Rebecca. David apprécie et Holly est contente de le voir et de le reconnaître.


Scène 17 - Int. Jour. Chez Nora

Nora conseille à Kitty de prendre du recul dans un endroit calme, paisible, de l'air frais pour l'aider à voir les choses autrement. Kitty lui montre alors une maison à Ojai qu'elle a louée pour trois mois. Bien qu'elle soit effrayée à l'idée de vivre seule !


Scène 18 - Int. Jour. Chez Sarah

Paige et Sarah parle de ce qui s'est passé. Elle retrouve leur complicité. Même si Sarah lui explique qu'elle doit aussi jouer son rôle de mère. 


Scène 19 - Ext. Jour. Une rue.


Kévin et Scotty ont retrouvé la grand-mère de Matteo et l'ont accompagnée chez elle.


Scène 20 - Int. Jour. Chez Holly
.

Justin parle de Rebecca à Holly, de sa personnalité. Ils passent un agréable moment.

Kikavu ?

Au total, 37 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Casey5102 
06.04.2019 vers 18h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Dawsey400 
05.12.2018 vers 21h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

magnus33 
27.11.2017 vers 10h

cartegold 
05.08.2017 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Emilie1905 
natas 
Activité récente

Les Mots
Hier à 22:40

Saison 1
08.05.2021

Actualités
HypnoCup 2021 - Plus qu'un couple en compétition

HypnoCup 2021 - Plus qu'un couple en compétition
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Le 2nd tour!

HypnoCup 2021 - Le 2nd tour!
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 | La série est représentée au tour 1 partie 2

HypnoCup 2021 | La série est représentée au tour 1 partie 2
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Nouveau design!

Nouveau design!
Le quartier fait peau neuve! Ce nouveau design met en avant le poster de la dernière saison avec une...

Luke Macfarlane dans

Luke Macfarlane dans "Les Souliers de Noëlle"
Mardi 19 novembre, TF1 vous propose de retrouver Luke Macfarlane dans le téléfilm inédit Les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, 11.05.2021 à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, 11.05.2021 à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Avant-hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !