127 fans | Vote

#118 : Une soirée de trop

Sarah accompagne Kitty dans la ville  natale de Robert. Elle y fait la connaissance de l'ex copine de lycée de Robert, Alice.

De son côté, Rebecca demande à Justin de l'accompagner à une soirée. Pendant ce temps, Nora demande à son professeur de sortir avec elle.

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Three Parties

Titre VF
Une soirée de trop

Première diffusion
08.04.2007

Première diffusion en France
04.06.2009

Photos promo

Juliet (Alexandra Staden)

Juliet (Alexandra Staden)

Mark August (Peter Coyote) s'approche de Nora Walker (Sally Field)

Mark August (Peter Coyote) s'approche de Nora Walker (Sally Field)

Nora Walker (Sally Field) lit un texte

Nora Walker (Sally Field) lit un texte

Mark August (Peter Coyote) et Nora Walker (Sally Field) dans un couloir

Mark August (Peter Coyote) et Nora Walker (Sally Field) dans un couloir

Nora Walker (Sally Field) lit un texte

Nora Walker (Sally Field) lit un texte

Mark August (Peter Coyote) et Nora Walker (Sally Field)

Mark August (Peter Coyote) et Nora Walker (Sally Field)

Nora Walker (Sally Field) et Emily Craft (Margot Kidder)

Nora Walker (Sally Field) et Emily Craft (Margot Kidder)

Nora Walker (Sally Field) et Emily Craft (Margot Kidder)

Nora Walker (Sally Field) et Emily Craft (Margot Kidder)

Diffusions

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 08.04.2007 à 22:00
10.80m

Plus de détails

L'épisode débute par la préparation du discours de Robert qui ne lui convient pas. Kitty et Robert se disputent, il ne veut pas que son sauvetage héroïque, sur lequel repose pourtant sa campagne, soit évoqué dans son discours. La dispute devient très vite privée car Kitty pense que sa mauvaise humeur est due à leur brouille précédente et ils s'éloignent de l'estrade (où le micro ouvert permettait à toute l'équipe d'entendre leur conversation). Malgré l'insistance de Kitty, Robert refuse obstinément d'inclure son sauvetage en hélicoptère dans son discours, expliquant qu'il est mal à l'aise vis-à-vis de cet acte.

Le cours de littérature de Nora se passe bien pour elle, elle reçoit des compliments de la part de son professeur contrairement à Juliette, une autre élève, dont le texte est beaucoup critiqué. Plus tard Nora avoue à Emily qu'elle est attirée par son professeur et son amie lui conseille de l'inviter à prendre un café.

Justin et Rebecca sont toujours aussi complices, plaisantant et se donnant des surnoms (Rebecca appelant soudain Justin J). La jeune fille veut aller à une fête et propose à Justin de venir avec elle, il ne semble pas très emballé par l'idée, connaissant le garçon qui organise la fête mais le considérant comme un crétin. Il avoue également à Rebecca qu'avant il n'allait dans les soirées que pour se droguer mais elle n'est pas du tout choquée par son addiction et trouve ça plutôt banal. Justin finit par accepter d'emmener Rebecca à cette fête.

Robert envoie Kitty dans sa ville natale, Castroville, pour qu'elle interviewe ses anciennes connaissances dans le but de réaliser un mini documentaire sur ses origines. Kitty appelle Sarah pour lui en parler et cette dernière veut venir avec elle après avoir découvert qu'il y avait un spa et d'autres loisirs dans cette petite ville qui vénère les artichauts.

Chad regarde Kevin dormir et lui annonce qu'il a envie de faire son coming-out, qu'il veut vivre au grand jour et l'aimer librement. L'acteur veut donc virer son manager, mais Kevin tente de le freiner et lui conseille d'attendre. Chad n'écoute pas ses conseils et décide d'aller parler tout de suite à son manager, décrétant qu'il se débarrassera de toute personne qui se mettra en travers de son chemin.

Nora va voir son professeur et essaye de l'inviter avec beaucoup de maladresse. Finalement c'est lui qui l'invite à pique-niquer et elle accepte.

Kitty et Sarah arrive à Castroville et découvre que tous les magasins, les caves à vin et les spas sont fermés à cause du festival de l'artichaut. De plus en consultant la liste des gens à interviewer Kitty y découvre celui de la petite amie de Robert au lycée.

Nora et son professeur déjeune sur l'herbe et parle de leurs anciens et nouveaux conjoints, il avoue avoir quelques aventures mais aucune de vraiment sérieuse puis l'invite à une soirée littéraire.

Chad  a découvert que Kevin a parlé avec son manager et le lui a caché ce qui provoque une dispute entre le couple. Kevin avoue en avoir assez de tout le drame qu'il y a dans leur relation et du secret qu'est l'homosexualité de Chad, il décide donc de mettre fin à leur histoire.

Kitty fait l'interview de l'ex-petite amie de Robert et tente de savoir si ils avaient des disputes et est énervée de voir qu'elle ne lui reproche rien et au contraire qu'elle semble l' « idolâtrer ». Sarah intervient avant que la conversation ne s'envenime et décide d'aller dans un bar avec Kitty.

Rebecca va dans la maison Walker pour retrouver Justin et tombe sur les photos de famille. Nora la surprend et Rebecca est d'abord très gênée puis les deux femmes parlent un peu de la folie des Walkers et de William. La conversation semble les bouleverser toutes les deux puis Justin les interrompt et emmène Rebecca à la fête.

Kitty et Sarah se soûlent dans un bar, buvant des « artéritas » (boisson locale). Deux jeunes garçons leur offre à boire et les invitent à une fête qu'ils organisent. Pendant ce temps Kitty téléphone à Robert et lui parle d'Alice, mentant en disant qu'elle l'a dénigré mais Robert se ferme et lui dit qu'Alice n'est pas un sujet de plaisanteries, le coup de fil s'arrête ainsi.

Kevin apprend que Chad a révélé son coming-out par le directeur du site Skinny mini.

Justin et Rebecca arrivent à la fête. Rebecca est tendue mais refuse de l'admettre, et veut absolument rester à la fête. Le garçon qui organise la fête arrive et propose à Justin et Rebecca d'aller dans la salle de bain où il y a de la drogue, Justin refuse contrairement à Rebecca.

Nora va à sa soirée littéraire, elle est très nerveuse. Elle s'est habillée de façon assez provocante et un écrivain la prend pour une call-girl à son plus grand embarras !

Kitty et Sarah vont à leur soirée bière et se rendent compte que c'est une fête pour adolescents et que les garçons qui les ont invités sont des lycéens !

Rebecca sort de la salle de bain et retrouve Justin, elle semble avoir déjà abusé de la drogue mais continue à boire et veut même retourner dans la salle de bain. Justin l'en empêche et essaye de la ramener chez elle mais l'organisateur de la fête s'interpose et les deux jeunes hommes finissent par se battre.

Kevin va voir Chad et lui dit qu'il est très fier qu'il ait révélé son homosexualité et qu'il regrette leur dispute. Chad lui explique qu'il n'a pas ça pour leur couple mais pour lui-même et qu'il veut être seul, c'est trop tard pour qu'il reprenne leur histoire, le mal est fait. Les deux hommes s'embrassent tout de même et Chad propose à Kevin de continuer à avoir des relations sexuelles mais il refuse.

Kitty et Sarah sont toujours à leur fête pour lycéens qui est arrêtée par l'arrivée de la mère du jeune garçon qui n'est autre qu'Alice Webb, l'ex de Robert.

Kevin et Justin sont à la maison et parlent de leur soirée, Justin a écopé d'un œil au beurre noir et Kevin s'en veut d'avoir gâché sa relation avec Chad. Nora arrive et reçoit les moqueries de ses fils sur sa tenue puis les réconforte et leur prépare des pancakes.

Kitty doit s'expliquer face à Alice et lui demande pourquoi elle considère Robert pour un saint et Alice lui explique que quand elle était au lycée elle l'a trompé et est tombée enceinte. Robert l'a tout de même aide, il l'a convaincu à garder son bébé et le faire adopter. Alice lui est très reconnaissante et confirme qu'elle a une admiration sans borne pour lui et ce qu'il a fait pour elle alors qu'elle l'avait trompé et que ce bébé n'était pas le sien.

Nora trouve Juliette en train de pleurer dans les toilettes, elle tente de la consoler et aprend qu'elle avait une liaison avec leur professeur et qu'il vient de la quitter. Pendant son cours alors qu'il lui fait une remarque Nora se met en colère et le traite de coureur de jupons devant la classe. Il l'entraîne dehors et lui dit qu'il n'a eu qu'une aventure sans conséquence avec Juliette mais que c'est différent avec Nora et qu'il n'arrête pas de penser à elle.

Kitty retrouve Rober avant son discours et lui avoue par accident qu'elle est en train de tomber amoureuse de lui et qu'il est presque un saint. Robert se met subitement à lui parler de l'opération de sauvetage qui a fait de lui un héros et lui dit qu'il ne se souvient plus de ce qui s'est passé et que son geste n'avait rien d'héroïque. Il finit en lui disant qu'il l'aime aussi.

TO BE CONTINUED

Kikavu ?

Au total, 44 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marie82 
10.11.2020 vers 23h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Dawsey400 
06.01.2018 vers 09h

magnus33 
27.11.2017 vers 10h

cartegold 
05.08.2017 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Emilie1905 
Activité récente

Les Mots
Aujourd'hui à 22:40

Saison 1
08.05.2021

Actualités
HypnoCup 2021 - Plus qu'un couple en compétition

HypnoCup 2021 - Plus qu'un couple en compétition
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Le 2nd tour!

HypnoCup 2021 - Le 2nd tour!
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 | La série est représentée au tour 1 partie 2

HypnoCup 2021 | La série est représentée au tour 1 partie 2
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Nouveau design!

Nouveau design!
Le quartier fait peau neuve! Ce nouveau design met en avant le poster de la dernière saison avec une...

Luke Macfarlane dans

Luke Macfarlane dans "Les Souliers de Noëlle"
Mardi 19 novembre, TF1 vous propose de retrouver Luke Macfarlane dans le téléfilm inédit Les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, Avant-hier à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, Avant-hier à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !