En pleine nuit, Nora et Kitty sont effrayées par un bruit. Luc propose de se mettre en chasse du rôdeur mais il s’agit en fait de Tommy de retour… Il décide de préparer un poulet au cacao pour toute la famille.
Kevin tente de se réjouir de leur mère porteuse mais en vain… Il établit un contrat pour Michelle la mère porteuse mais celle-ci tout comme Scotty, semble froisser par ce geste. En effet le contrat comprend de nombreuses restrictions.
Holly tente de persuader Sarah que son plan pour vendre du vin bas de gamme est une bonne idée pour relancer Ojaï.
Nora découvre avec stupeur que Tommy et Julia vont divorcer et cette dernière ne veut plus de Tommy dans la vie de leur fille Elisabeth. Le diner des Walker se passe très mal une nouvelle fois quand Nora révèle le secret de Tommy et que les tensions éclatent entre Kevin et Scotty. Tommy finit par quitter la table en déclarant qu’il étouffe et qu’il a hâte de quitter la famille pour retourner là où il est bien. Nora se rend compte que c’est de sa faute car elle lui a accordé moins d’importance qu’à ses frères et sœurs.
Saul découvre Ryan en train de fouiller le bureau et les papiers d’Holly. Il lui dit qu’il a entendu qu’elle prenait des rendez-vous secrets…
Sarah découvre ravie que sa fille veut bien que Luc vienne s’installer dans la chambre d’amis chez eux.
Scotty reconnait qu’il a eu tort de s’emporter pour le contrat envers Michelle leur mère porteuse. La loi les reconnait à peine comme couple donc il donne raison à Kevin d’avoir voulu les protéger. Cependant ils sont d’accords pour chercher une autre mère porteuse. Scotty est déçu mais il est prêt à continuer les démarches.
Kitty montre à Tommy le livre qu’elle réalise pour Evan son fils au cas où il lui arriverait quelque chose… Comprenant que c’est important pour Scotty, Kevin implore Michelle de redevenir leur mère porteuse, elle finit par accepter.
Sarah et Saul acceptent la proposition de Holly pour redresser les finances de la société Ojaï mais décident de garder un œil sur elle.
Nora tente avant le départ de Tommy de rattraper ses erreurs mais Tommy lui apprend qu’il ne retourne pas au Mexique mais qu’il part pour Seattle afin de voir sa fille. Pour Nora c’est un petit encouragement de son fils à vouloir améliorer les choses de sa vie…