Kitty est désormais à l’hôpital sous surveillance respiratoire. On apprend que c’est un caillot de sang dans ses poumons, qui en serait la cause, rien à voir avec la taille de ses tumeurs. Nora reste à son chevet jusqu’à l’arrivée de Robert. Dans la salle d’attente, les restants de la famille prennent sur eux et, Nora les libère en leur donnant des directives. C’est Sara qui restera quelques instants, pour essayer de comprendre le mal-être plus profond de sa mère. Kitty se réveille enfin. Robert est là et ne comprend pas que sa femme ait pu lui cacher les résultats de son IRM. Le docteur vient annoncer les suites concernant la santé de Kitty, le verdict tombe, et Kitty doit subir une greffe de la moelle épinière. Ce qui pourrait lui sauver la vie, et à ce propos, le choix s’avère vite fait. Reste plus qu’à trouver un donneur dans la famille…
Holly est assise devant les cuves vides. Ryan la rejoint. Une discussion s’implique pour Holly, puisque d’après les preuves des enquêteurs, Ryan serait la seule personne présente le jour de l’incident. Holly essaie malgré tout de comprendre, mais, le jeune homme nie et dit qu’il n’est pas coupable et se retire.
Les frères et sœurs de Kitty, ont passé des examens sanguins, afin de vérifier la compatibilité pour le don de moelle. C’est Ryan qui sortira du lot. Hélas, il est injoignable… Nora est très inquiète et le confit à Saul.
Kevin est en fait la personne qui a engagé le, soit disant « importun » qui suivait Robert à la trace. Mais ce dernier prend tout de même le temps de lui jeter en pleine figure, la crainte que sa sœur soit trompée alors qu’elle git sur le lit d’un hôpital. Une bagarre éclate entre lui et Robert, qui devant une telle agression de la part de son beau frère, avoue qu’il voit une psy, une prénommée Christine Hein.
Ryan, va décider de quitter la ville et ce, même en sachant pertinemment qu’il peut être le seul parent proche, pour sauver la vie de Kitty. Malgré les tentatives de Nora, pour le ramener à la raison, il n’en tiendra pas compte et prendra la fuite. Sur ce, il reviendra en pris de remords et fera le don pour Kitty… qui finalement ne fera aucun rejet de la greffe.